Lequel d'entre nous n'a jamais rencontré des difficultés en faisant ses comptes, en luttant pour retrouver des tickets qui se perdent entre portefeuilles, poches et tiroirs ? A l'heure de la révolution numérique, tout cela est derrière vous grâce à l'application Scanticket. Alors finie la comptabilité sur le bon vieux cahier, et place aux comptes digitaux !

L'application Scanticket vous permet de centraliser tous vos reçus papiers

Comme son nom l'indique, la fonction de base de Scanticket est de vous permettre de scanner et de mémoriser tous vos reçus papiers : tickets de caisse, reçus de péages, billets pour un concert ou un match, tout y passe. Pour cela rien de plus simple : après avoir téléchargé l'application, il vous suffira de prendre en photo le reçu que vous souhaitez intégrer à votre base de données. D'un clic, la dépense correspondante sera alors classée dans un tableau recensant tous vos paiements.

La gestion de vos comptes simplifiée à outrance

Ainsi, Scanticket vient remplacer votre vieux cahier ou encore le tableur excel que vous peinez à renseigner tous les mois ou toutes les semaines. Mieux, vous pouvez répartir vos paiements par catégories, selon qu'ils aient été affectés à des dépenses de transport, d'alimentation, de loisirs ou autres. L'application vous propose ainsi des vues d'ensemble sur le mois, qui vous permettent de savoir où vous en êtes dans vos comptes du mois. Et à tout moment, vous pouvez effectuer une recherche par catégorie ou par date, si vous souhaitez obtenir une analyse plus fine. Les désorganisés en tout genre apprécieront !

Scanticket vous permet de garder une trace de vos paiements

L'application possède enfin un avantage non négligeable : en stockant des copies digitales de vos reçus papiers sur le Cloud, elle vous permet d'en garder une trace permanente. Cela peut par exemple se révéler très utile lorsque l'on veut rendre en magasin un article dont on a égaré le ticket de caisse. Cette fonction sauvegarde peut même être renforcée via une synchronisation de Scanticket avec votre compte Dropbox. Alors qu'attendez-vous pour franchir le pas ? L'application est à télécharger sur iTunes, est disponible pour les iPhones et iPads, et optimisée pour iOS11+. Elle est même disponible en 7 sept langues pour nos amis du monde entier.



Pour télécharger Scanticket : https://itunes.apple.com/fr/app/scanticket-documents-scanner/id454155575?mt=8
Plus de lecture sur le sujet sur https://www.smartphone-pliable.agency/application-de-ticket-de-caisse-2019/